Psychologie et bien-être

 

 

Les 30 meilleures attitudes à prendre pour être un bon manager
Partie 3

Temps de lecture : 5 minutes

Pour être un bon manager, vous avez besoin de toute une variété de compétences et d’habitudes dans votre arsenal. Un bon manager sait qu’il ne peut pas tout faire tout seul, mais il sait aussi à qui faire confiance lorsque son expertise profitera le mieux à l’entreprise. Nous vous présentons les 10 dernières attitudes que nous vous recommandons d’adopter en tant que manager.

 

21. Habitude de rester positif et motivé même dans des circonstances difficiles

 

Il y aura toujours des circonstances négatives au sein d’une entreprise, mais les managers savent à quel point il est important de rester positif face à l’adversité. Ils ont la capacité de se motiver et de motiver les membres de leur personnel même lorsqu’il y a des choses qui ne peuvent pas être contrôlées facilement. Au lieu de s’embourber dans les circonstances défavorables, ils cherchent des moyens de les contourner afin d’aller de l’avant.

 

22. Savoir être flexible et bien s’adapter dans diverses situations, sans jamais rien prendre personnellement

 

La résilience est une qualité que tous les managers devraient avoir, car il y aura régulièrement des moments où les choses ne se dérouleront pas comme prévu. Un manager est capable de rester flexible et s’adapte bien à diverses situations, même lorsque cela signifie prendre les choses moins au sérieux qu’il ne le ferait normalement. Il est prêt à négliger certains détails parce qu’il ne prend rien de trop personnellement, ce qui l’aide à rester positif à tout moment.

 

23. Capacité à comprendre les besoins des collaborateurs et à y répondre en conséquence

 

Un manager est capable d’avoir une idée de ce dont ses collaborateurs ont besoin et de mettre ces connaissances à profit si nécessaire. Si un collaborateur a besoin d’une formation supplémentaire pour progresser au travail, il serait plus qu’heureux de faire tout ce qui est nécessaire à cette fin, car il vise toujours à améliorer la vie des personnes qui l’entourent.

 

24. S’habituer à être un bon modèle

 

L’une des qualités les plus importantes pour les managers est la capacité d’être un bon modèle pour tous ceux qui travaillent sous leur supervision. Les bons managers savent à quel point il est important de montrer l’exemple. Un manager qui travaille bien encourage ses collaborateurs à faire de même.

 

25. Savoir montrer de la reconnaissance pour le travail des collaborateurs

 

L’un des meilleurs moyens pour les managers d’être bons dans leur travail est de montrer qu’ils apprécient ce que les collaborateurs font au quotidien. Les bons managers félicitent verbalement les membres de leur équipe chaque fois qu’ils en ont l’occasion, mais ils s’assurent également de faire un effort supplémentaire en privé en faisant des compliments à leurs collaborateurs lorsque personne d’autre n’est là.

 

26. Capacité à penser de manière critique et à résoudre des problèmes

 

Les grands managers sont capables de résoudre les problèmes avec suffisamment de patience envers eux-mêmes avant de demander de l’aide. Ils sont aussi prêts à se tourner vers d’autres personnes pour obtenir des conseils lorsqu’ils en ont besoin. Ils savent à quel point il est important de pouvoir donner et recevoir des conseils. Cela montre qu’ils sont suffisamment ouverts d’esprit pour considérer des idées qui ne correspondent pas nécessairement à leurs propres opinions.

 

27. Savoir maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée

 

L’une des qualités les plus importantes qu’un bon manager puisse avoir est la capacité de maintenir un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. Cela garantit qu’il ne s’épuise pas en travaillant trop. Il sait prendre du temps pour lui en dehors de sa carrière afin de se détendre et de se ressourcer, ce qui l’aide à accomplir plus chaque jour qui passe.

 

28. Capacité à travailler en équipe

 

Une autre habitude que les managers devraient adopter est de savoir bien travailler avec les autres. Ce qui signifie établir des relations solides avec tous ceux qui les entourent. En apprenant à connaître d’autres personnes, il leur devient facile de communiquer avec ces personnes et d’optimiser les collaborations avec elles à l’avenir.

 

29. Savoir formuler des critiques constructives qui poussent les collaborateurs à travailler plus dur et à accepter le changement

 

Les managers savent à quel point il est important de pouvoir donner leur avis lorsqu’ils voient quelque chose de mal se produire. Pourtant, ils s’assurent de le faire d’une manière qui inspire un plus grand succès plutôt que d’autres échecs. Ils critiquent chaque fois que cela est nécessaire, mais ils s’assurent de souligner l’importance d’accepter le changement et d’aller de l’avant pour s’améliorer.

 

30. Inspirer les collaborateurs avec des objectifs ambitieux

 

Une dernière habitude que l’on trouve chez les grands managers est la capacité d’inspirer les membres de leur équipe en fixant des objectifs ambitieux pour ce que chacun doit accomplir à temps. Plus ils aident tout le monde à travailler dur pour se rapprocher du succès, plus les membres de leur équipe sont susceptibles de s’inspirer de ce qu’ils peuvent accomplir après avoir déployé suffisamment d’efforts.

Merci d’avoir lu,

 

L’équipe JLC

JLC Expert

Nous vous aidons à mieux gérer vos équipes afin d’assurer la meilleure qualité de vie au travail possible !

RESTONS EN CONTACT